deco

Notre mission

Hercule-Insertion a une double mission économique et sociale.

projet
  • Nous utilisons les missions de travail comme outil d’insertion socioprofessionnelle.
    En offrant un statut de salarié à nos intervenants, en leur donnant accès à des droits et à une rémunération nous renforçons leur autonomie personnelle, sociale et administrative. Nous valorisons leur capacité socioprofessionnelle.
  • Nous proposons un parcours d’accompagnement individualisé vers l’emploi.
    Sur la base des missions de travail, l’accompagnement se met en place. Il permet de construire les parcours en structurant le vécu en mission, de mener à bien un véritable diagnostic d’employabilité (analyse des tâches, des postes, des comportements..), de varier les situations et modalités de formations.
  • Nous professionnalisons les salariés par des formations.
    La formation reste la condition sine qua non de la qualité du service.
  • Nous favorisons la reprise d’emploi durable ou la formation qualifiante et professionnalisante.
    Le respect de cet engagement reste un objectif prioritaire et participe pleinement à la lutte contre les exclusions.
  • Nous recrutons selon des règles précises des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières (art L.5132-7 du code du travail).
    Il s’agit des personnes considérées comme prioritaires par la politique de l’emploi ainsi que celles qui présentent des freins importants liés à l’emploi (illettrisme, logement…).
  • Nous intégrons nos utilisateurs comme partie prenante du parcours d’insertion.
    En choisissant de vous adresser à nous, vous deviendrez partenaires des parcours d’insertion et contribuerez à la réussite de ceux-ci.
  • Nous travaillons en réseau avec des professionnels de l’emploi, de l’insertion et de l’action sociale, en fonction des spécificités des publics accompagnés.
    Le Pôle emploi, la Direction du travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Conseil Départemental, les PLIE, Maisons de l’emploi, Maisons des Solidarités, Missions Locales, CCAS, Cap Emploi et autres dispositifs de proximité.